FAQ

 

Question 1: Pourrait-on s‘inscrire à distance à l’ISMA ?
Vous avez trois possibilités pour vous inscrire à distance à l’ISMA :
  1. Scannez et expédiez-nous les pièces exigées par courrier électronique.
  2. Faxez les pièces exigées au fax N° +229 21 30 31 28
  3. Expédiez votre dossier complet par courrier express.
NB: Vous devez apporter les originaux des pièces et payer les droits d’inscription dès que vous serez à l’ISMA pour la validation de votre inscription.
Question  2: Peut-on suivre les formations de l’ISMA par correspondance ?
Les métiers de l’audiovisuel sont beaucoup plus pratiques que théoriques. Nous faisons 30% de théories et 70% de pratiques, donc une formation à distance ne serait pas profitable pour l’étudiant.
Question 3: Quelles sont les dates du test d’entrée et de la rentrée à l’ISMA?
Les dates vous seront communiquées par voie de presse et consultables sur le site web de l'ISMA.
Question 4: Quel est le sort réservé aux étudiants qui échouent au test d’entrée à l’ISMA ?
Le test d’entrée à l’ISMA n’est pas un test pour faire échouer le candidat. Il s’agit plutôt d’un test d’orientation et la décision finale appartient à l’étudiant qui aura à choisir en toute connaissance de cause
Question 5: Quelles sont les dispositions prises par l’ISMA, pour l’hébergement des étudiants venant des autres pays ou résidant loin de Cotonou ?
L'ISMA dispose d’un Service social qui s’occupe de l’accueil et de l’hébergement de ses étudiants pour les premiers jours en attendant de leur trouver une location de chambre adaptée à leur goût et à leur bourse.
Question 6: Est-ce que l’ISMA dispose d’autres sites en dehors de celui de Cotonou ?
Vu l’importance du coût des investissements qui ont fait de l’ISMA le premier campus africain de l’image et de son et qui le différencie des autres centres universitaires, la délocalisation ne peut être qu’un projet à long terme.
Question 7: Est-ce que l’ISMA dispense des cours du soir ?
La formation continue est dispensée en cours du soir pour les professionnels exerçant déjà dans le domaine des métiers de l’audiovisuel et voulant renforcer leur capacité professionnelle ainsi qu’aux étudiants en Master.
Question 8: Peut-on s’inscrire à l’ISMA sans le Bac ?
L’ISMA est un centre universitaire dont les enseignements répondent aux normes du système LMD qui ne permettent pas d’accepter des inscriptions sans le Bac.
Question 9: Peut-on obtenir une réduction sur les frais de  scolarité à l’ISMA ?
Le service social de l’ISMA peut, après étude de cas, solliciter de l’administration une réduction dont le taux ne saurait excéder 20% des frais de scolarité.
Question 10: Où se situe l'ISMA ?
ISMA se situe à COTONOU au BENIN, quartier FIDJROSSE dans le 12e ARRONDISSEMENT , 5e VONS à droite en quittant le carrefour Houénoussou et 3e VONS à gauche en venant de la plage (fin pavées).

   

PARTENAIRES

  • logo acpculture
  • logo ue
  • logo acp
  • Logo action 3i
  • logo iad
  • logo inptic