ISMA – ÉCOLES

Dès sa création, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) a signé un accord de partenariat avec l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) France.
Ensuite l’ISMA a senti la nécessité d’évoluer aussi vers d’autres partenariats. Aujourd’hui, l’Institut est en partenariat avec :

  • l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) de Louvain la-Neuve en Belgique pour la formation des réalisateurs et des techniciens Audiovisuels.
  • l’Académie de films de Pékin (Chine).
  • L’Institut d’Études Scéniques, Audiovisuelles et Cinématographiques (IESAV) de l’Université St Joseph de Beyrouth (Liban).

Le congrès de Cape Town en Afrique du Sud du 1er au 5 mai 2012 au Southern Sun Hotel qui a consacré l’adhésion de l’ISMA comme FULL MEMBER de l’Association Internationale des Grandes Ecoles de Cinéma et de Télévision (CILECT).

D’autres partenariats sont en cours de mise en œuvre avec :

  • l’École Supérieure d’Information, de communication et de commerce (ESIC Afrique) à Bouaké, Côte d’Ivoire.
  • l’Institut Panafricain d’Études et de recherche sur les Médias, l’Information et la communication (IPERMIC) de l’Université de Ouagadougou au Burkina FASO.

Par ces partenariats, les universités et écoles partenaires envoient plusieurs missions d’enseignement à l’ISMA et assurent aussi la formation continue des enseignants. Ils sont membres ou présidents des jurys de soutenance et contribuent à la recherche pour le développement dans les métiers de l’Audiovisuel.

Designed & Developed by ThemeXpert