Réunion Statutaire du Conseil Exécutif du CILECT à Hong-Kong

Réunion Statutaire  du Conseil Exécutif du CILECT à Hong-Kong

Les rideaux sont tombés l’après-midi de ce samedi 13 juillet 2019 à Hongkong sur les travaux du Conseil Exécutif du CILECT. Pendant deux jours, les sept (7) membres dudit Conseil ont planché sur quatorze points inscrits à l’ordre du jour.

La réunion a été présidée par le Président du Conseil Exécutif , le Professeur Bruce SHERIDAN du Columbia College, Chicago (USA). Tous les membres de ce Conseil étaient présents à Hongkong. Il s’agit de:

– Professeur Herman Van Eyken du Griffith Film School ( Griffith University) Brisbane Australie, President de la Région Asie-Pacifique.
– Colonel Marcellin ZANNOU, ISMA Cotonou Benin, President de la Région Afrique.
– Professeur Raul Lopez Echeverria de l’Universidad de Guadalajara Mexico Mexique, President de la Région Ibero-Americaine.
– Professeur Michael Kowalski de Chapman University en Californie USA, President de la Région Nord- Americaine.
– Professeur Manuel José Damasio de l’universidade Lusofona (ULHT) Portugal, Président de la Région Europe.
– le Directeur Exécutif du CILECT, le Professeur Stanislav Semerdjiev de la National Académy for Theatre and Film Arts (NATFA) Sofia Bulgarie.

Les principaux points débattus concernent notamment ceux relatifs à:
– l’adhésion de plusieurs autres universités et écoles,
– au Congrès de Moscou en octobre 2019,
– aux demandes de financement formulées par certaines écoles pour des projets,
– au Prix CILECT 2019,
– au CILECT Teaching Award 2019 pour ne citer que ceux là.

La prochaine réunion trimestrielle du Conseil Exécutif se tiendra à Moscou les 5 et 6 octobre 2019, en prélude au Congrès annuel prévu pour se tenir du 7 au 11 octobre 2019 dans la même capitale de la Russie.
Il convient de Préciser que le Conseil Exécutif du CILECT est l’organe faîtière des Écoles et Universités qui forment aux métiers du cinéma et de la télévision. Il a été créé en 1954 à l’occasion du festival de Cannes. Le CILECT compte aujourd’hui plus de cent quatre-vingt (180) écoles de soixante (60) pays des six (6) continents avec plus de dix mille (10.000) enseignants qui forment chaque année plus de soixante mille (60.000) étudiants et communique avec plus de un million six cent mille (1.600.000) professionnels livrés sur le marché de l’emploi.

%d blogueurs aiment cette page :