ADMISSION DE L’ISMA À L’AUF

ADMISSION DE L’ISMA À L’AUF

Aux termes d’un processus d’évaluation qui a porté sur : les offres de formation, le corps professoral, les conditions. d’admission, les activités d’enseignement, les activités de recherche et les partenariats internationaux, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) vient d’obtenir le statut de Membre Titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

L’ISMA devient ainsi le premier Etablissement Privé d’Enseignement Supérieur admis comme Membre Titulaire de l’Agence universitaire de la Francophonie au Bénin qui comptait déjà pour ce titre l’Université d’Abomey-Calavi et l’université de Parakou. Une consécration à l’International qui permet désormais au premier campus africain de l’Image et du Son d’être considéré au même titre que les universités de l’espace francophone.

A titre de membre titulaire de l’AUF, l’ISMA a accès à un réseau mondial des établissements membres, aux universitaires et aux chercheurs francophones. L’ISMA peut participer à des projets entre établissements membres et être accompagné dans la préparation et le montage de projets. En effet, les étudiants, les enseignants et les chercheurs de l’ISMA peuvent postuler aux différents appels d’offres de l’AUF, et notamment ceux relatifs aux allocations de mobilité. L’ISMA peut en outre bénéficier d’outils et des ressources pédagogiques adaptés aux besoins et contextes régionaux, notamment en favorisant le recours aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et la recherche.

De plus, l’ISMA sera accompagné dans le développement de partenariats, et bénéficiera des moyens de communication dont dispose l’AUF pour sa promotion.

A titre de membre titulaire de l’AUF, l’ISMA est non seulement informé régulièrement des principales activités à caractère scientifique ou institutionnel organisées par l’AUF, mais encore l’ISMA est membre de l’Assemblée générale de l’AUF, avec droit de vote, et son représentant mandaté est éligible aux organes de l’AUF (Conseil d’administration, Conseil associatif, Présidence) élus lors de l’Assemblée générale.

%d blogueurs aiment cette page :