Coopération Interuniversitaire : l’Université d’Etat de New York à l’ISMA pour un partenariat avec l’ISMA du Colonel Marcellin ZANNOU

Coopération Interuniversitaire : l’Université d’Etat de New York à l’ISMA pour un partenariat avec l’ISMA du Colonel Marcellin ZANNOU

De Mai à Juillet dernier, une délégation de vingt étudiants américains de l’Ecole de cinéma et des Etudes Audiovisuelles de l’Université d’Etat de New-York a séjourné à l’ISMA, dans le cadre d’un projet de coproduction cinématographique devant concourir à la validation de leur cursus académique. Après le succès de cette première expérience, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) a reçu dans ses locaux, une forte délégation des dirigeants de l’école de cinéma et des Etudes Audiovisuelles de l’Université d’Etat de New-York, conduite par  son Vice-Président, monsieur Barry Pearson.

Le partenariat qui se prépare entre l’ISMA et la prestigieuse école américaine, fera de l’ISMA, la base opérationnelle des  activités académiques et culturelles de l’université d’Etat pour toute la région Africaine. Plusieurs processus sont d’ores-et-déjà enclenchés pour renforcer dans les tous prochains jours, la dynamique de la collaboration entre les deux écoles, les échanges d’enseignants et surtout le partage de connaissances entres les membres des staffs académiques des deux universités.

Le Système de gestion académique en vigueur dans les Universités Américaines et les différentes modalités d’application du système LMD ont atteint un degré d’organisation très performant, et dans un monde qui se globalise de plus en plus, il est important d’instaurer des collaborations entre les écoles, en vue de mutualiser les compétences. Ce partenariat inédit entre l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et l’Université américaine vient prouver à suffisance que la qualité du dispositif académique en place à l’ISMA continue de séduire les plus grandes institutions au-delà des frontières Africaines.

L’album photo complet sur:

De Mai à Juillet dernier, une délégation de vingt étudiants américains de l’Ecole de cinéma et des Etudes Audiovisuelles…

Publié par ISMA sur lundi 15 Janvier 2018

%d blogueurs aiment cette page :