Diplômes délocalisés de l’ISMA à l’ESCT au Mali : L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel du Colonel Marcellin ZANNOU prouve sa compétence au sommet de l’Afrique

Diplômes délocalisés de l’ISMA à l’ESCT au Mali : L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel  du Colonel Marcellin ZANNOU prouve sa compétence au sommet de l’Afrique

Après la création du département Audiovisuel à l’INPTIC au Gabon par l’ISMA, l’expertise de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) vient une fois encore d’être sollicitée par le Mali.
En effet, l’École Supérieure de Commerce et Technologies (ESCT) de Bamako au Mali représentée par son Président Directeur Général, Monsieur Seydou SY a séjourné au Bénin pour solliciter de l’ISMA, la délocalisation de ses formations au service de la Jeunesse Malienne dans les Métiers du Cinéma et de la Télévision, et ceci dans le cadre de sa mutation en Ecole Supérieur de Communication et de technologie.
C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle dans la salle de conférence Djimon Hounsou de l’ISMA que la signature de la lettre d’Intention de partenariat entre les deux institutions a eu lieu.
Par ce partenariat qui s’annonce très prometteur, L’ISMA mettra en place à l’ESCT la formation initiale de Licence et de Master d’une part, et d’autre part des modules de formation continue aux professionnels des Médias des organes de presse Maliennes.
Il s’agit d’un nouveau partenariat fécond et fécondant qui vient une fois encore confirmer l’accréditation internationale de l’ISMA qui fait désormais de cette Ecole, une référence en Afrique dans le secteur de la formation aux métiers du Cinéma et de la Télévision.
Une délégation de l’ISMA se rendra à Bamako dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2018 pour mettre en marche les aspects technique de la délocalisation.
La première rentrée de l’ISMA à Bamako est prévue pour Octobre 2018.

%d blogueurs aiment cette page :